Archive by month April

Votre com’ imprimée en 3D

Votre com’ imprimée en 3D

Aujourd’hui, on peut pratiquement tout imprimer en 3D : une maison, des meubles et même de la nourriture ! Pas étonnant que le phénomène ait aussi envahi les secteurs du marketing et de la communication. Agences et marques multiplient les idées créatives autour de l’impression 3D. Petits tours des initiatives les plus pertinentes. Cela vous arrive au [...]

Les marques prônent le « do-gooding »

Les marques prônent le « do-gooding »

Faire et promouvoir le bien, dire à ses consommateurs qu’on les aime, voilà les tendances qui semblent animer les marques et leur marketing depuis quelques mois. Non, elles n’ont pas subitement été catapultées au pays des Bisounours, elles sont juste devenues accros au « do-gooding ». Fini le discours commercial traditionnel ! Place aux messages qui prônent le [...]

US Airways évite le crash numérique

US Airways évite le crash numérique

Le 14 avril, US Airways publiait, suite à une « erreur de manipulation », la photo très suggestive d’une dame utilisant un avion miniature de la compagnie en guise de sextoy. L’image serait restée en ligne une heure, avant qu’US Airways ne parviennent finalement à reprendre le contrôle de sa communication et réussir un atterrissage en douceur. [...]

Merken prediken ‘do-gooding’

Merken prediken ‘do-gooding’

Het goede doen… En ook anderen ertoe aanzetten… Je consumenten zeggen dat je van hen houdt… Tot zover enkele trends die de laatste maanden de merken en hun marketing lijken te bezielen. Niet dat ze daardoor meteen alles gaan inzetten op troetelbeertjes en andere meligheid maar ze rekenen zich toch wel tot de aanhangers van [...]

Binnenkort printen we onze communicatie in 3D

Binnenkort printen we onze communicatie in 3D

Tegenwoordig wordt ongeveer alles in 3D geprint: een huis, meubelen, tot zelfs je avondmaal toe! Dan hoeft het toch niet te verwonderen dat het fenomeen ook de marketing- en communicatiesector aan het overrompelen is. Advertentiebureaus en merken blijven maar nieuwe creatieve vondsten spuien rond 3D printen. Wij maken met u een kleine rondgang langs de [...]

US Airways voorkomt de digitale crash

US Airways voorkomt de digitale crash

Op 14 april publiceerde US Airways ‘bij vergissing’ een zeer suggestieve foto van een dame die een schaalmodelvliegtuig van de maatschappij gebruikte als seksspeeltje. Het beeld zou een uur lang online gebleven zijn, alvorens US Airways weer de stuurknuppel van zijn communicatie in handen kreeg en alsnog een zachte landing voor mekaar wist te krijgen. [...]