Archive by month February

Apple veut traquer nos émotions…

Apple veut traquer nos émotions…

…pour nous vendre ses produits et ceux des autres ! Elle vient en effet de déposer un brevet concernant un service publicitaire « capable de déduire l’humeur d’un utilisateur sur la base de données caractéristiques individuelles et de groupe ». De quoi donner un coup de pouce supplémentaire aux stratégies de marketing en temps réel. Grâce aux smartphones, [...]

Le roi Philippe cartonne, étonne et rassemble !

Le roi Philippe cartonne, étonne et rassemble !

2013 a été une année charnière pour la famille royale. De l’abdication d’Albert II à la prestation de serment de Philippe en passant par la restructuration des dotations royales ou encore l’affaire Delphine Boël, les événements n’ont cessé de se succéder. Et avec eux, un fort regain d’intérêt des médias pour Philippe, Mathilde et l’ensemble [...]

Koning Filip verbaast, scoort en verenigt!

Koning Filip verbaast, scoort en verenigt!

2013 was een scharnierjaar voor de Koninklijke familie. Van de troonsafstand van Albert II, over de herziening van de dotaties van de leden van de Koninklijke familie of de affaire Delphine Boël, tot de eedaflegging van Filip… De gebeurtenissen volgden elkaar in snel tempo op. Het gevolg was in elk geval een heropleving van de media-aandacht [...]

Hou op met sorry zeggen op Twitter!

Hou op met sorry zeggen op Twitter!

Wat doen de merken op Twitter? Niet veel, blijkt uit een recent onderzoek, tenzij excuses en spijt betuigen. Het woord sorry komt er 8,6 keer vaker voor dan in de doordeweekse gesprekken van Jan Modaal. Het woord ‘spijt’ is er nog populairder en komt in de tweets van de ondernemingen maar liefst 37,5 keer meer [...]

ibis torture son Sweet Bed by ibisTM

ibis torture son Sweet Bed by ibisTM

Deux semaines d’expédition, 900 km à travers l’Amazonie jusqu’à une montagne « habitée par les esprits », voilà le drôle de voyage qu’ibis a imposé à son Sweet BedTM et à des aventurierspour prouver que dans ce lit, on peut dormir partout ! Un « torture test » qui a donné naissance à un web documentaire interactif assez étonnant. Le [...]

Apple is op onze emoties uit…

Apple is op onze emoties uit…

…om ons zijn producten en die van anderen te kunnen verkopen! De computergigant heeft een patent aangevraagd op een publicitaire dienstverlening waarmee het humeur van een gebruiker kan worden afgeleid op basis van kenmerkende individuele of groepsgegevens. Dat zal ongetwijfeld wind in de zeilen betekenen van de realtime marketingstrategieën. Smartphones, tablets en sociale netwerken maken [...]

Arrêtez d’être désolées sur Twitter !

Arrêtez d’être désolées sur Twitter !

Que font les marques sur Twitter ? Selon une étude, pas grand-chose à part s’excuser et être désolées. Elles y utiliseraient en effet le mot « sorry », 8,6 fois plus souvent que monsieur et madame Tout-le-Monde. Et le mot « regret » serait, lui, employé 37,5 fois plus souvent dans les tweets des entreprises. La fréquence avec laquelle les [...]