Archive by month January

Ca roule pour BMW et Mercedes

Ca roule pour BMW et Mercedes

En décembre 2013, The Cube s’est penché sur la visibilité des marques automobiles sur les réseaux sociaux dans le monde entier. Résultat, plus de six millions de mentions liées aux marques automobiles pour le seul mois de décembre. Premier constat: les marques haut de gamme ou de luxe attirent davantage l’intérêt des consommateurs et suscitent donc plus de [...]

Het marketingkerstwonder van WestJet

Het marketingkerstwonder van WestJet

Buiten Canada waren er tot voor enkele weken niet veel mensen die al van WestJet hadden gehoord. Vandaag echter reikt de reputatie van de luchtvaartmaatschappij tot ver voorbij de Canadese grenzen en dat heeft alles te maken met een emotionele, virale, maar vooral bijzonder goed gemaakte marketingcampagne met een hoge belevingswaarde. Een heus kerstmirakel dat [...]

Burger King gaat voor fans van kwaliteit

Burger King gaat voor fans van kwaliteit

Wat Burger King in Noorwegen op Facebook gepresteerd heeft mag een gewaagde gok worden genoemd. Kwaliteit boven kwantiteit stellen! Voor een fastfoodmerk kan dat tellen… De fans van het merk werden op het sociale netwerk aan een getrouwheidstest onderworpen. Het resultaat was een verlies van 30.000 fans. Maar de cijfers over de betrokkenheid op het [...]

+Post, de nieuwe Google-reclame

+Post, de nieuwe Google-reclame

Bij de lancering van Google+ deden geruchten de ronde: Google zou nooit advertenties op haar sociale-netwerksite Google+ publiceren. Deze geruchten werden al snel weerlegd. De kip zou wel degelijk gouden eieren leggen. Er is echter geen sprake van AdWords deze keer, maar van een veel subtielere strategie. Google stelt de merken in feite voor om [...]

Burger King préfère les fans de qualité

Burger King préfère les fans de qualité

C’est un pari osé que s’est lancé Burger King sur Facebook en Norvège. Préférer la qualité à la quantité. Pour une enseigne de fast-foods, c’est tout un symbole… Un test de fidélité a donc été proposé aux fans de la marque sur le réseau social. Résultat : une perte de 30.000 fans. Mais un nouveau taux [...]

+Post, la nouvelle pub Google

+Post, la nouvelle pub Google

Lors du lancement de Google+, des rumeurs avaient circulé : Google ne publierait jamais de publicités sur son réseau social Google+. Elles ont vite été démenties. Pas question de passer à côté de la poule aux œufs d’or ! Pas d’AdWords toutefois ici, la parade est plus subtile. Google propose en réalité aux marques de transformer leurs [...]

Le miracle marketing de WestJet

Le miracle marketing de WestJet

Hormis les Canadiens, peu de gens connaissaient WestJet voici encore quelques semaines. Aujourd’hui, la notoriété de la compagnie aérienne a largement dépassé les frontières du Canada grâce à un marketing émotionnel, expérientiel et viral particulièrement bien ficelé. Un véritable « Miracle de Noël » qui méritait bien une analyse… C’est l’une des campagnes virales les plus regardées [...]

Troonswissel zorgde voor grootste “België/Belgique” buzz van 2013

Troonswissel zorgde voor grootste “België/Belgique” buzz van 2013

Vorige week brachten we de populariteit van de Belgische nationale voetbalploeg in kaart door het Twitterverkeer te analyseren. Maar hoe zat het anno 2013 met de ‘merken’ België, Belgique, Vlaanderen en Wallonie op het sociale netwerk met het vogeltje? Uit de grafiek blijkt dat de troonswissel op de nationale feestdag de grootste  België/Belgique-buzz gaf, maar [...]